Arregui Ideal 10 : avis sur un coffre encastrable domestique

Accessoire de sécurité à part entière, un coffre-fort protège efficacement les objets précieux, tels que les bijoux, les documents importants et l’argent. Bien que la majorité des coffres-forts se ressemblent, il convient toutefois de bien sélectionner son modèle. Vous avez le choix entre 6 volumes de stockage différents. Si vous avez besoin d’un coffre-fort à encastrer, solide et fiable pour votre maison, l’Arregui Ideal 10 fera l’affaire. Découvrez les quelques informations à connaître concernant ce petit coffre fort encastrable !

Présentation : Arregui Ideal 10

L’Arregui Ideal 10 peut être encastré dans le sol ou, dans la plupart des cas, dans les façades murales. Ce caractère lui permet donc de se glisser dans n’importe quelle pièce, puisque son niveau d’encombrement est pratiquement nul. Résistant, ce coffre encastrable dispose de parois particulièrement épaisses pour offrir une protection optimale à vos biens les plus précieux. Ses boulons sont solidement insérés dans les murs grâce à son système anti-levier.

Le coffre Ideal 10 est un modèle abordable. Son verrouillage à clé convient parfaitement à ceux qui ne souhaitent pas utiliser de code d’ouverture. D’apparence, le matériau utilisé semble sobre et esthétique. De haute qualité, il garantit la tolérance de ce coffre contre les chocs, les rayures et les tentatives d’ouverture.

Fabrication

Ce coffre-fort se dote d’une façade en acier renforcé épaisse de 10 mm. Sa porte sécurisée fait aussi la même épaisseur pour une robustesse optimale. La fabrication de ce modèle s’appuie sur une réalisation à base de découpe laser. Ainsi, l’Arregui Ideal 10 arbore de belles finitions et une surface lisse agréable au toucher.

Principales caractéristiques : Arregui Ideal 10

Arregui nous propose un coffre aux multiples facettes. Faisons le tour de l’essentiel à savoir !

  •  Résistance

Ce modèle manifeste une robustesse élevée qui est attribuable à sa fabrication assistée par découpe laser. Les boulons anti-scie, quant à eux, sont invulnérables à toute tentative de sciage et, avec un diamètre de 22 mm, ils renforcent le système de fermeture du modèle. En outre, les verrous rotatifs ont été conçus pour résister à toute velléité de forçage de la porte depuis l’extérieur, et sont disposés sur les trois côtés de la porte afin d’accroître la sécurité du coffre.

  •  Poids

En raison de l’acier renforcé,  le caisson Ideal 10 pèse assez lourd, à raison de 18,9 kg. L’installation du coffre-fort encastrable peut poser problème. C’est pourquoi il s’avère nécessaire d’installer ce coffre-fort à deux ou à plusieurs personnes. Malgré son poids important, ce modèle reste peu encombrant avec ses 20 cm de profondeur, ses 30 cm de haut et ses 41 cm de long.

  •  Stockage

L’Arregui Ideal 10 profite d’une capacité de 15 litres. Les objets qui y sont stockés peuvent être rangés par catégorie, puisqu’une étagère amovible est intégrée à l’intérieur. Ainsi, il est possible de retirer le plateau afin de placer de plus gros articles à l’intérieur du coffre-fort à faible profondeur.

Notez qu’il existe une version du coffre avec des volumes respectifs de 7L, 10L, 13L, ainsi que 27L et 28L.

  •  Sécurité et modes de déverrouillage

En termes de protection, l’Arregui Ideal 10 est à l’épreuve de toute tentative d’ouverture forcée venant de l’extérieur. Ce coffre-fort petit prix doit sa sécurité à sa fermeture anti-levier renforçant le verrouillage des pênes. Ces derniers sont en acier nickelé et se ferment à clé. Ce système de verrouillage est composé d’une serrure à gorges avec clé en double panneton. C’est l’idéal pour anticiper tout oubli de codes de verrouillage.

  •  Utilisation

Il suffit de tourner la clé en double panneton dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre pour verrouiller et sécuriser ce coffre-fort. Le mécanisme de verrouillage est entièrement hermétique. Un double de la clé est fourni à l’achat. Celui-ci ne doit aucunement être rangé à l’intérieur du coffre-fort, alors que celui-ci est verrouillé. Il doit être gardé en lieu sûr, mais rester accessible en cas de perte de l’autre clé. En cas d’endommagement des deux clés, il convient de faire appel à un serrurier professionnel.

Cette image montre le coffre-fort arregui ideal 10, et son espace intérieur de stockage avec l'étagère amovible.

Installation et montage : Arregui Ideal 10

Pour installer l’Arregui Ideal 10, il est primordial tout d’abord de sélectionner le bon emplacement. Comme il s’agit d’un coffre-fort maison encastrable, celui-ci trouve idéalement sa place dans un coin préalablement aménagé, comme l’arrière d’un tableau ou d’une étagère. Ce coin lieu doit être en accord avec les dimensions du coffre. De cette façon, l’Arregui Ideal 10 occupe moins d’espace tout en restant accessible.

Lire aussi :  RPNB RP36ESA

Pour aménager un espace suffisant dans un mur, l’intervention d’un installateur à domicile peut être nécessaire.

4 boulons de 22 mm de diamètre fixent solidement le coffre. Ce sont des boulons robustes à l’épreuve de malversations comme la découpe à la scie. Il convient ensuite d’activer le système anti-levé pour s’assurer que les boulons sont bien ancrés dans le support. Nul besoin d’installer les verrous rotatifs, puisqu’ils sont déjà disposés sur trois côtés de la porte.

– Avantages

L’Arregui Ideal 10 bénéficie d’une fabrication résistante avec ses charnières intérieures et son système à rotation anti-scie. Le matériau sélectionné pour sa fabrication est l’acier allié, un métal particulièrement lourd, mais de bonne qualité. Du fait de son poids, ce coffre-fort est difficile à déplacer et à voler.

L’Arregui Ideal 10 doit son haut niveau de sécurité à son verrouillage à clé ultra-performant. Sa serrure fluide est renforcée grâce à ses 4 points de verrouillage. L’utilisateur dispose de deux clés pour sceller le coffre-fort. La serrure à clé est à privilégier pour ceux qui n’apprécient pas les systèmes de verrouillage avec combinaison. Grâce au panneau avant et à la porte d’ouverture parfaitement ancrés à la structure, ces dispositifs renforcent la fiabilité du coffre-fort.

Outre les dimensions susmentionnées, l’Arregui Ideal 10 se décline en d’autres tailles. Ce coffre-fort offre un espace de stockage suffisamment grand pour garder les objets personnels en sécurité. Il comprend même une étagère pour optimiser le rangement des articles à l’intérieur. Si l’on veut protéger des objets de valeur comme les documents importants et confidentiels, l’argent et les bijoux, ce modèle est un coffre-fort de choix.

D’ailleurs puisqu’il s’agit d’un coffre encastrable, il trouvera parfaitement sa place au creux d’un mur porteur. Toutefois, il est envisageable de le placer sur le plancher selon l’espace disponible et les configurations inhérentes de votre domicile.

– Inconvénients

Pour certains utilisateurs, la serrure de l’Arregui Ideal 10 peut sembler un peu grossière. Le système d’ouverture reste classique, bien qu’il soit suffisamment efficace. Il prend de la place à l’intérieur de la boîte.

D’autres utilisateurs se sont plaints du poids plus que conséquent de ce coffre-fort. Le poids annoncé semble inférieur au poids réel du coffre à la livraison.

Lire aussi :  RPNB RP36ESA

La boîte peut s’abîmer durant le transport du caisson. La peinture semble fragile, puisqu’elle s’écaille parfois durant le processus d’acheminement. Il arrive également que les clés parviennent en mauvais état à l’acheteur ou aient été échangées avec d’autres clés. Ce genre d’erreur rend l’ouverture de coffre impossible. Il est dommage que les problèmes de livraison gâchent souvent l’expérience consommateur.

Enfin, l’Arregui Ideal 10 affiche un design peu travaillé. Son esthétique reste assez simple pour un coffre-fort domestique. Le boîtier de la serrure est en plastique, un matériau qui se révèle assez grossier pour une serrure réputée aussi solide.

 

Garantie

Le constructeur offre une garantie de 3 ans pour tout achat d’un Arregui Ideal 10. Néanmoins, en fonction du vendeur, les conditions générales de vente et de retour du produit en cas de détérioration ou de défauts changent. Il convient de se renseigner sur les CGV.

Verdict final : Arregui Ideal 10

On peut qualifier l’Arregui Ideal 10 de meilleur coffre-fort pour la maison dans sa gamme de prix, mais à quelques détails près. Bien entendu, ce coffre remplit ses promesses en termes de stockage, de sécurité et d’efficience. Compte tenu de son tarif canon (envrion 200€), on oublierait bien ses défauts mineurs.

Toutefois, les problèmes de livraison viennent souvent gâcher son image. Parfois, ce coffre-fort petit prix parvient en mauvais état ou écaillé, même dans sa boîte. D’autres fois, ses clés n’ont pas été livrées ou ont été remplacées par d’autres, inadéquates.

Autres observations

L’emballage du produit mérite quelques améliorations de la part du constructeur en vue de réduire les éventuels dommages. Nous regrettons l’absence de roulettes qui faciliteraient considérablement le déplacement du coffre-fort et qui ne nécessiteraient pas d’être retirées même après fixation. Il serait souhaitable de vérifier les produits avant leur envoi. En effet, certains coffres-forts sont endommagés dès leur conditionnement usine. Il convient également de s’assurer que les clés fournies correspondent bien à la serrure du coffre encastrable.

Au niveau de la serrure, quelques axes d’amélioration s’envisagent. La serrure prenant trop de place à l’intérieur du boîtier, souffre d’une surcompensation. Ensuite, Au lieu d’être en plastique, son boîtier gagnerait à arborer un revêtement en acier. Ce matériau est nettement plus robuste et plus durable. D’ailleurs, un coffre-fort destiné à un usage domestique mérite une serrure entièrement en acier pour un verrouillage sûr, résistant et durable.

Le système d’ouverture doit passer par quelques paramètres afin de faciliter l’utilisation de la serrure. Il est toujours possible d’ajouter une option de verrouillage à combinaison pour offrir plus de choix d’utilisation. Certaines personnes peuvent effectivement préférer une serrure codée pour être sûr de la sécurité de leurs biens de valeur.

Enfin, la sécurité de la serrure peut être renforcée. Pour ce faire, il suffit d’insérer des barres en acier dans les replis de la tôle arrière. Cette opération s’effectue généralement durant la fixation du coffre-fort encastrable au mur.

Notre avis

Pour conclure, si vos ambitions sont peu exigeantes, alors le coffre Arregui Ideal 10 s’érige comme une véritable aubaine. Son prix défiant toute concurrence est également un atout de taille qui ravira les personnes au budget serré. Les amateurs de solutions de solutions discrètes trouveront aussi leur bonheur avec le coffre-fort Arregui Socket 23000W-S1, un autre best-seller de la marque espagnole qui rencontre un grand succès !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

petitcoffrefort.com
Logo