VEVOR 48L : avis et test

Vous recherchez une solution de sécurité pour protéger vos documents, bijoux, argent liquide ou même votre pistolet ? Découvrez le coffre-fort biométrique à empreintes digitales VEVOR 48L. Nous apprécions grandement ce modèle de coffre-fort en raison de son système de verrouillage biométrique à empreintes digitales.

Présentation 

Le VEVOR 48L est un coffre-fort biométrique innovant. Pratique et facile à utiliser, il vous suffit de scanner votre empreinte digitale pour ouvrir le coffre et accéder à son contenu. De plus, cette technologie renforce la sécurité de vos biens les plus précieux.

Fabrication

Le coffre-fort VEVOR 48L arbore une acier de haute qualité de 1,2 mm, offrant une excellente résistance contre les tentatives d’effraction. La porte en acier épais et les pênes renforcés garantissent la sécurité de tous vos objets de valeur.

Avec un design classique et un revêtement noir, ce coffre-fort se fond dans la décoration de votre bureau ou de votre chambre.

La technologie biométrique du VEVOR 48L scanne les empreintes digitales, ce qui accélère l’ouverture du coffre. Cependant, il est regrettable que le système présente des défaillances sur de nombreux produits vendus.

Principales caractéristiques

  • Mode de verrouillage : Clé / Empreinte digitale / Combinaison numérique / Empreinte digitale et combinaison numérique 
  • Matériau de fabrication : Acier Q235 
  • Poids : 9,5 kg 
  • Capacité de stockage : 48 L 
  • Couleur : Noir 
  • Dimensions externes : 45 cm x 38 cm x 32 cm 
  • Alimentation : 4 piles AA (non incluses) / adaptateur secteur (inclus)

– Résistance

Avec son corps en acier massif Q235 de 1,2 mm d’épaisseur et sa porte de 3 mm dotée de 2 pênes en acier solide de 20 mm et de charnières anti-effraction cachées, le coffre-fort VEVOR 48L est conçu pour offrir une robustesse inégalée.

– Poids

Ce boîtier fait preuve d’une légèreté avantageuse, pesant à peu près 9,5 kg. Ce poids facilite son déplacement d’une pièce à une autre ou lors d’un déménagement.

– Stockage

Le coffre-fort VEVOR 48L est une solution pratique pour sécuriser des articles de valeur tels que les documents importants, les armes à feu, la monnaie et les bijoux. Avec ses dimensions de 45 cm x 38 cm x 32 cm, ce coffre-fort compact offre une capacité de rangement de 48 litres, suffisante pour stocker tous vos biens précieux.

– Sécurité et modes de déverrouillage

Le coffre-fort VEVOR 48L vous assure une protection optimale grâce à son système de verrouillage biométrique. Ce dernier renforce considérablement la sécurité de votre boîte en l’ouvrant à l’aide d’un scanner d’empreintes digitales rapide et précis. Ce scanner peut identifier jusqu’à plus de trente empreintes différentes, vous permettant de partager l’accès à votre coffre avec d’autres personnes.

Compte tenu de la difficulté de falsifier une empreinte digitale, vous pouvez être certain que votre coffre sera inviolable, contrairement à une clé qui peut être copiée ou à un code numérique qui peut être piraté.

En plus du déverrouillage par empreintes digitales, vous pouvez également déverrouiller votre coffre à l’aide d’une clé, d’une combinaison numérique ou en combinant les deux pour une sécurité accrue.

– Utilisation

Vous pouvez ranger en toute sécurité des documents importants, des bijoux et de l’argent liquide dans le coffre-fort VEVOR 48L, qui peut être utilisé à la maison, au bureau ou dans les chambres d’hôtel. Il est apprécié pour sa simplicité d’utilisation et son système de déblocage rapide par empreintes digitales.

Protégez vos objets de valeur grâce à ses 4 modes de verrouillage :

  1. Déverrouillez-le avec une clé, 2 clés vous seront fournies.
  2. Enregistrez un scan de votre empreinte digitale pour utiliser le scanner d’empreintes digitales selon les instructions du manuel d’utilisation.
  3. Définissez une combinaison de chiffres et appuyez sur le clavier numérique pour débloquer le coffre.
  4. Combinez le système de déblocage numérique avec le déblocage par scanner d’empreintes digitales pour renforcer la sécurité du coffre qui ne s’ouvrira que si le code est correct et si l’empreinte digitale est reconnue par le scanner.

Le coffre-fort VEVOR 48L vous informe de l’état du verrouillage grâce à ses indicateurs LED et un signal sonore se déclenche lorsque le scanner reconnaît une empreinte digitale avec succès, ce qui facilite son utilisation.

Vous pouvez alimenter le coffre-fort VEVOR 48L avec des piles (quatre piles AA non incluses) ou avec un adaptateur secteur inclus.

Installation et montage : VEVOR 48L

Grâce à son poids léger et sa mobilité, le coffre-fort VEVOR 48L est facile à installer. Bien que cela puisse paraître une opportunité pour les cambrioleurs, vous pouvez minimiser ce risque en sécurisant votre coffre au mur ou au sol à l’aide des fixations fournies et des orifices pré-percés pour ce but.

Avantages : VEVOR 48L

Le coffre-fort VEVOR 48L se démarque grâce à la technologie biométrique qu’il intègre. Le scanner d’empreintes digitales donne un accès rapide et aisé à votre coffre, sans avoir à retenir un code ni à transporter une clé. Il vous suffit de scanner votre doigt pour accéder à son contenu.

De plus, son design compact et son poids plume en font un choix pratique pour n’importe quelle pièce, ou pour le dissimuler discrètement dans un placard.

Inconvénients : VEVOR 48L

Le coffre-fort loge un fantastique système de sécurité biométrique avec scanner d’empreintes, mais cet atout peut devenir un point faible en cas de dysfonctionnement.

De nombreux utilisateurs ont signalé des difficultés à changer le code initial une fois défini. D’autres consommateurs ont constaté des problèmes de mise en marche du système après avoir inséré les piles.

Certains avis laissés sur Amazon ont même dénoncé des défaillances du scanner d’empreintes digitales et du clavier numérique. Cela limite le déverrouillage uniquement aux clés, ce qui annule tout intérêt du produit.

Axes d’amélioration

Afin de restaurer le prestige du coffre-fort 48L, VEVOR doit procéder à plusieurs améliorations. Tout d’abord, simplifier le processus de modification du code initial est crucial. Ensuite, il est nécessaire de retirer les modèles défectueux du marché. De plus, renforcer le contrôle qualité permettra d’assurer un produit fiable aux utilisateurs.

Par ailleurs, il faut perfectionner la conception du système de verrouillage biométrique et numérique. Ceci évitera les problèmes de démarrage, les erreurs du scanner d’empreintes et du clavier. De surcroît, augmenter l’épaisseur des parois à 1,8 mm renforcera la résistance aux chocs et aux effractions.

Enfin, offrir une protection contre les incendies serait une option très appréciée. Cela renforcerait la sécurité et satisferait davantage les consommateurs.

Verdict final : VEVOR 48L

Pour résumer, le coffre-fort VEVOR 48L est un produit intéressant pour ceux qui reçoivent une version sans problème. L’idée d’un dispositif de sécurité biométrique équipé d’un lecteur d’empreintes digitales avait un potentiel considérable. Toutefois, le caisson souffre de quelques soucis de conception et de performance sur certaines unités.

Il reçoit tout de même une évaluation de 3,8 étoiles sur 5 de la part des clients sur Amazon. Lorsque les acheteurs reçoivent un article en parfait état, ils apprécient la performance du coffre-fort. Les différentes options de verrouillage offrent une polyvalence appréciable, autorisant l’usage d’autres méthodes si l’une d’elles ne fonctionne pas correctement. Un lecteur d’empreintes digitales opérationnel assure un accès rapide et fiable aux biens précieux en cas de nécessité.

Pour un peu plus de 100€, le VEVOR 48L est une option viable. Si vous désirez vous tourner vers la concurrence, vous pouvez opter pour le coffre-fort Amazon Basics 50L, un autre fleuron populaire au tarif foncièrement compétitif.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

petitcoffrefort.com
Logo